Qu'est-ce que le statut Superhost ?


Le statut Superhost est une distinction de qualité pour les professionnels de la gestion locative sur Airbnb. En France, seuls 10% des concierges professionnels ont ce statut. Airbnb évalue nos performances chaque trimestre en fonction des évaluations des voyageurs. Pour obtenir ce statut, il faut obtenir une note minimale de 4,8/5, avoir un taux de réponse de 90% et un taux d'annulation inférieur à 1%, ainsi qu'accumuler au moins 10 séjours par an. Le statut Superhost permet de se démarquer sur la plateforme et d'obtenir plus de réservations.


Comment et quand est-ce que je reçois les paiements ?

Les paiements de chaque séjour sont envoyés directement sur le compte bancaire choisi. Airbnb et Abritel envoient le paiement dans les 24 heures suivant la réservation, tandis que Booking effectue les paiements quatre fois par mois. Si vous le souhaitez pour des raisons fiscales, nous pouvons encaisser les paiements via un compte de gestion dédié, moyennant des frais à partir de 45 € par mois.

Est-ce que le ménage est inclus dans les 20% ?

Le pack Farniente inclut la gestion des services de ménage et de linge. Le coût du ménage est payé séparément par les voyageurs à chaque séjour. Ce forfait nous permet de rémunérer nos équipes de ménage, de couvrir les frais de linge professionnel et de financer une partie des produits d'accueil, d'hygiène et d'entretien mis à disposition des voyageurs.

Est-ce que le linge est inclus dans les services de gestion locative Airbnb ?

Le linge de lit et les serviettes sont inclus dans les services de gestion locative Airbnb fournis par RueMogador. Cependant, le propriétaire doit fournir les oreillers, les couettes, les matelas et les protections appropriées pour chaque couchage.

Comment puis-je utiliser ma propre propriété et bloquer temporairement les réservations ?

Pour utiliser votre propre propriété et bloquer temporairement les réservations, il vous suffit de nous informer par écrit au moins 24 heures avant les dates souhaitées pour votre séjour. Nous bloquerons ces dates sur les plateformes afin qu'elles ne puissent plus être réservées par des voyageurs. Veuillez noter que si une réservation a été effectuée avant votre demande, nous ne pouvons pas l'annuler pour votre séjour.

Comment puis-je utiliser ma propre propriété et bloquer temporairement les réservations ?

La taxe de séjour est une redevance destinée à rémunérer les municipalités qui accueillent des touristes pour leurs dépenses liées aux infrastructures routières, à l'eau, à l'électricité, etc. Son montant est fixé par chaque commune et est payé par les voyageurs. Les plateformes de location saisonnière collectent automatiquement cette taxe.

 Cependant, certaines communes peuvent demander aux propriétaires de déclarer les revenus générés afin de vérifier que les plateformes s'acquittent correctement du paiement de la taxe de séjour. Il incombe individuellement au propriétaire de se conformer à cette obligation de déclaration et de paiement de la taxe de séjour.

Déléguer la gestion locative Airbnb : est-il possible de sélectionner les voyageurs ?

Lorsque vous confiez la gestion locative Airbnb à My Guest Relation, nous prenons en charge la sélection des voyageurs séjournant dans votre propriété. Nous attachons une grande importance à la réussite des séjours. Une sélection rigoureuse des voyageurs est essentielle pour préserver votre location saisonnière et assurer la tranquillité du voisinage. Notre équipe ne sélectionne que des voyageurs ayant une carte d'identité validée par la plateforme Airbnb, en prenant en compte les commentaires et les notes de leur profil.

Caution Airbnb : quel est le fonctionnement ?

chaque plateforme gère ce processus différemment. Airbnb gère directement la caution et s'occupe des remboursements en cas de dommages. Abritel débite un montant sur la carte de crédit du voyageur, qui est remboursé 7 jours après son départ sans contestation. Pour Booking, un montant est préautorisé sur la carte de crédit de chaque voyageur, également remboursé 7 jours après son départ sans contestation. Pour les biens d'exception, nous pouvons mettre en place, sur demande, un système de caution ou de pré-autorisation supplémentaire.

En cas de dégradations ou d’un vol, quels sont les recours ?

En cas de dégradations ou de vol, nos services de gestion locative Airbnb incluent un contrôle du bien à la fin de chaque séjour. Il est conseillé aux propriétaires d'éviter de laisser des objets de valeur dans le logement. La réactivité est primordiale pour gérer les problèmes éventuels. Notre processus de sélection des voyageurs vise à minimiser les situations désagréables autant que possible.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram